Angle mort et clignotant

today27 mai 2016 28

Scène française

share close

Angle Mort & Clignotant : l’interview

La vie peut réserver bien des suprises, et en particulier dans l’univers musical. Angle Mort & Clignotant est un duo qui carbure et qui mérite bien plus qu’un simple détour. Pour les découvrir, pleins gaz avec l’interview qu’ils ont accordée à Juvignen FM lors d’un pit stop en mai 2016.

« Angle Mort & Clignotant, pouvez-vous nous présenter votre groupe en quelques mots ?

Nous sommes deux chauffards de Trap Music, qui la recrachent version Technoboom et stroboscopique. C’est ce que dit la bio. Dans notre musique, tout est fait pour danser, sauter, chanter et crier…

– Comment vous est venue l’idée de votre votre groupe, ainsi que son nom ?

Nous étions sur une aire d’autoroute à nous délecter d’un sandwich triangle et d’un soda au cola lorsque nous vîmes inscrit sur un panneau d’affichage : « pour prévenir les angles morts, toujours un clignotant » ; c’est parti de là. Nous faisions partie d’un groupe, Perox, et à partir de cette pause déjeuner, on s’est dit qu’on allait vraiment faire ce projet. C’est comme ça qu’est né AM&C.

– Comment qualifieriez-vous votre style musical et quelles sont vos sources d’inspiration ?

Nous faisons une tambouille Techno/Trap très très très répétitive répétitive lyricalement. Nos inspis sont autant dans les garage AD que dans la publicité ou dans le Rap Jeu. Faire Feu de tout bois.

– De quoi parlent vos principaux morceaux ?

Un quart parlent de Tut’ tut’ et de Vroom Vroom. Le reste est très vaste : Centimes d’€, Google, Night Clubs, Intérim, la vie (rêvée) quoi.

– Avez-vous déjà réalisé des clips de vos titres ? Pouvez-vous nous en parler ?

Le clip de Z.I. est réalisé avec nos mains, mais dans des gants de soudeurs. Avez vous vu la beauté des enseignes dans les parkings déserts ? Sinon nous allons sortir un clip pour la chanson FWCK l’interim, un clip réalisé par nous et les OldKids, des amigos rappeurs du 41, et monté par Matka. Une jolie collaboration qui fleure bon le smic, la précarité, et le rap (de pauvre).

– Quel est votre meilleur ainsi que votre pire souvenir de concert ?

Le pire souvenir c’est quand le régisseur général d’un festival est venu à la console pendant un morceau et a tout simplement coupé le son parce qu’un autre groupe devait jouer sur la scène d’à coté. Le meilleur, c’est quand le public de ce même concert à continué à chanter/danser sans la musique. Nous avons donc fini juste avec le bordel du public. Je pense que ça devait faire autant de bruit qu’avec le son ! Grand souvenir, beaucoup trop chaud.

– À quoi ressemble une journée-type de votre groupe ?

Ça dépend si on est chez Angle Mort ou Clignotant. Compo et/ou admin’ : Angle Mort @ Orléans. Studio et/ou admin et/ou montage vidéo : Clignotant @ Paris. Mais comme on travaille chacun de notre coté quand on se retrouve ça va relativement vite. On accorde donc une importance à ce que l’on mange et ce que l’on boit HashtagTopchef. Si on a un concert on répète dans le véhicule grâce à l’autoradio CD K7 MP3.

Quelles sont vos prochaines actualités ?

Un accompagnement par le Propul’son au niveau départemental (Loiret). Il s’appelle FADER et c’est la promesse de bien du plaisir en région Centre Val de Loire.
Des concerts :
• 11 Juin à Orléans, Bord de Loire ;
• 14 juillet à Montmartin-sur-Mer (Festival Chauffer dans La Noirceur).

– Si vous étiez un personnage historique, qui seriez-vous ?

– Rudolf Diesel inventeur du moteur portant ce nom.

– Un spot que vous conseilleriez quelque part pour se ressourcer ?

– Un cimetière pour voitures.

– À part ceux de Juvignen FM bien entendu, avez-vous des musiques et artistes de prédilection ?

– Infecticide , tous les artistes Craignos, Gendarmery, Gargantua, OldKids, Schlaasss, Circé Deslandes. On vient aussi de découvrir Princesse Napälm, Kenji Minogue et les Vulves Assassines.

– Un dernier mot pour nos auditeurs ?

– Un camion d’amour pour vous ❤. »

0%